dimanche 23 juin 2019

Fini de lire

Deux ans depuis le dernier billet. Deux ans depuis la naissance de mon fils Olivier. J'ai lu nombre de livres, aucun ne m'aura conté ce que mon épouse et moi subissons depuis la venue de cet enfant.
Olivier est né avec l'une des plus épouvantables maladies au monde, de celles qui vous détruisent définitivement, tout en vous laissant toutes les facultés pour comprendre ce qui vous arrive, ce qui vous attend, et l'absolu inutilité d'entretenir toute forme d'espoir.
Olivier est beau (pour quelques mois encore), et il est intelligent. Mais Olivier est foutu. Bientôt, il commencera à se poser des questions ; il me demandera pourquoi les autres et pourquoi pas lui. Bientôt, il me dira qu'il ne veut pas mourir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Real Time Web Analytics